Le challenge AZ, initié par Sophie Boudarel, offre depuis deux ans un défi aux adeptes des blogs généalogiques : publier au mois de juin, tous les jours sauf les dimanches, 26 articles ayant trait à cette passion. Le titre de l’article du jour doit commencer par une lettre de l’alphabet, on commence par A et on finit à Z. J’ai découvert avec Sylvie (mon épouse) les joies de l’écriture et le plaisir de donner un petit sens à toutes nos recherches depuis quelques mois. Je me sens prêt à relever le défi (mais pas Sylvie qui a moins de disponibilités). Je ne sais pas trop comment on fait pour s’inscrire mais je vais sûrement trouver d’ici le mois juin !

Je suis donc en phase de préparation pour cette 3e édition. Je me suis rajouté une petite contrainte supplémentaire. Mais ARGL !! J’en ai trop dit.  Et ZUT ! J’aurais mieux fait de me taire.

argl

dessin extrait de « Donjon – Cœur de canard » de Joan Sfar et Lewis Trondheim (éd. Delcourt)

zut

dessin extrait de « La revanche d’Anthracite » de Raymond Macherot (éd. du Lombard)

 

