♥ ♥ ♥ comme amoureux

dicos_a_0 - Copie

Les_Candidats___Nous_avons_[...]Lavrate_Edmond_btv1b53028710n
Les candidats (dessin de Lavrate). source Gallica

Comme j’ai fait durant tout le mois de juin un challengeAZ amoureux très « Bisounours », je reste cohérent en ce début du mois de juillet et je termine sur des petits ♥ ♥ ♥ que j’envoie à tout le monde (♥ participants ♥ lecteurs ♥ organisatrices ♥ likers ♥ retweeters ♥ commentateurs ♥…) Je suis vraiment ravi d’avoir choisi cette thématique car, du coup, tous les commentaires que j’ai reçus étaient dans un esprit plein de gentillesse et de bienveillance, ce qui est vraiment très agréable. Comme j’ai décidé d’être très aimable pendant quelques jours encore (♥ Sylvie ♥ sait bien que ce ne sera pas éternel), je vous encourage aussi à lire les billets des autres participants sur Flipboard. Si vous voulez relire tous mes billets, il suffit de cliquer et si vous voulez savoir celui que j’ai préféré écrire, c’est celui-ci !

En terme de bilan personnel, ce challengeAZ a vraiment été positif. Il a été bien suivi et, parmi tous les retours que j’ai eus, il y en a qui sont de ♥ ma famille ♥ d’amis ♥ de mon voisinage ♥. Je n’ai jamais mis en avant auprès de mes proches mon intérêt pour la généalogie et l’existence de mon blog (par goût de la discrétion) mais je suis ravi que certains aient su le découvrir et l’apprécier.
Le challenge m’a permis aussi de me perfectionner dans la recherche ♥ Gallica ♥ (je m’étais fixé comme contrainte de trouver à chaque fois une illustration sur le site de la BnF), de faire le point sur des projets en cours (la paléographie, les soldats) et de m’en donner de nouveaux (la médecine, les maisons). Je vais peut-être aussi continuer à enrichir petit à petit mon petit dictionnaire généalogique. J’ai vraiment eu du bonheur à le rédiger et cela ne m’a jamais pesé. J’ai essayé d’être didactique (un reste du métier ♥ d’enseignant ♥) et léger (un soupçon de lecture de ♥ l’almanach Vermot ♥), tout en parlant de ♥ mes ancêtres ♥. J’espère y être un peu arrivé.

Maintenant, un peu de repos avant de repartir. Je passe la main à ♥ Sylvie ♥ pour le prochain billet, et je vais pouvoir avancer ma lecture des articles des ♥ collègues ♥ !

Zoubis à ♥ tous ♥ !

13 commentaires sur “♥ ♥ ♥ comme amoureux

Ajouter un commentaire

      1. Si Sylvie participe ? 🙂 Avec un thème comme La Gâtine et un partage des lettres ? Ou alors pour çelebrer Le centenaire de la fin de la Guerre, Les soldats de Gâtine ? Seule je n’aurai jamais le temps et il faudra que je m’y prenne en avance …

        Aimé par 1 personne

        1. A court terme, je suis plutôt pour souffler un peu. A moyen terme, je voudrais pouvoir reprendre différents projets personnels (mes recherches, les maisons…) et collectifs (1J1P en Deux-Sèvres…). Sans oublier de faire vivre la revue et le blog de Généa79. Après à long terme pourquoi pas mais je n’en suis pas encore à réfléchir pour 2018 😉

          Aimé par 2 personnes

  1. Finalement tu as écouté pendant la formation Gallica ! Bravo pour ce challenge. Il me reste encore quelques lettres à lire, mais je peux déjà te dire que je me suis régalée. Félicitations au blogueur masqué :p

    Aimé par 1 personne

  2. Finalement c’est vrai que c’est bien agréable tous ces petits cœurs ! (Je suis juste frustrée parce que je ne sais pas comment les faire, moi ! )
    Mais pour être plus sérieuse, bravo pour ce dictionnaire amoureux. Toujours très agréable à lire – Un de ceux que j’ai lu le plus pendant le mois de juin !
    ( Et ici je mets plein de petits cœurs de toutes les couleurs !)

    Aimé par 1 personne

    1. Les petits cœurs, je peux les faire quand j’écris à partir de la tablette, mais sur l’ordi, je n’ai pas accès aux émoji. Pas de chance, Françoise, je suis sur l’ordi et pas sur la tablette. Mais heureusement, je sais copier-coller ceux que j’ai envoyé à Nat. ❤️💛💚💙💜🖤💖💝 Du coup, ils ont un peu servi ! j’espère que ça ira quand même !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Nids de MOINEAU

Site généalogique consacré aux MOINEAU de Mauzé-Thouarsais et d'ailleurs.

L'arbre de nos ancêtres

Généalogie deux-sévrienne

genealogiepratique.fr

Pratiquez la généalogie en toute simplicité

La généalogie par GénéaBlog86 !

Généalogie deux-sévrienne

La Pissarderie

Généalogie deux-sévrienne

La Drôlesse

Généalogie en Poitou et Anjou

GeneaTech

Généalogie deux-sévrienne

GÉNÉA79

Le blog du Cercle généalogique des Deux-Sèvres

Nelly, ancêtre du Poitou

Blog généalogique Poitou, Dordogne et Pas-de-Calais

Chemin de Papier

Généalogie deux-sévrienne

La Gazette des Ancêtres

Généalogie deux-sévrienne

De Moi à la Généalogie

Généalogie deux-sévrienne

Lulu Sorcière Archive

Généalogie deux-sévrienne

Gallica

Généalogie deux-sévrienne

Feuilles d'ardoise

Notes généalogiques d'Anjou et d'ailleurs

%d blogueurs aiment cette page :