dicos_a_0 - Copie

Les_Candidats___Nous_avons_[...]Lavrate_Edmond_btv1b53028710n

Les candidats (dessin de Lavrate). source Gallica

Comme j’ai fait durant tout le mois de juin un challengeAZ amoureux très « Bisounours », je reste cohérent en ce début du mois de juillet et je termine sur des petits ♥ ♥ ♥ que j’envoie à tout le monde (♥ participants ♥ lecteurs ♥ organisatrices ♥ likers ♥ retweeters ♥ commentateurs ♥…) Je suis vraiment ravi d’avoir choisi cette thématique car, du coup, tous les commentaires que j’ai reçus étaient dans un esprit plein de gentillesse et de bienveillance, ce qui est vraiment très agréable. Comme j’ai décidé d’être très aimable pendant quelques jours encore (♥ Sylvie ♥ sait bien que ce ne sera pas éternel), je vous encourage aussi à lire les billets des autres participants sur Flipboard. Si vous voulez relire tous mes billets, il suffit de cliquer et si vous voulez savoir celui que j’ai préféré écrire, c’est celui-ci !

En terme de bilan personnel, ce challengeAZ a vraiment été positif. Il a été bien suivi et, parmi tous les retours que j’ai eus, il y en a qui sont de ♥ ma famille ♥ d’amis ♥ de mon voisinage ♥. Je n’ai jamais mis en avant auprès de mes proches mon intérêt pour la généalogie et l’existence de mon blog (par goût de la discrétion) mais je suis ravi que certains aient su le découvrir et l’apprécier.
Le challenge m’a permis aussi de me perfectionner dans la recherche ♥ Gallica ♥ (je m’étais fixé comme contrainte de trouver à chaque fois une illustration sur le site de la BnF), de faire le point sur des projets en cours (la paléographie, les soldats) et de m’en donner de nouveaux (la médecine, les maisons). Je vais peut-être aussi continuer à enrichir petit à petit mon petit dictionnaire généalogique. J’ai vraiment eu du bonheur à le rédiger et cela ne m’a jamais pesé. J’ai essayé d’être didactique (un reste du métier ♥ d’enseignant ♥) et léger (un soupçon de lecture de ♥ l’almanach Vermot ♥), tout en parlant de ♥ mes ancêtres ♥. J’espère y être un peu arrivé.

Maintenant, un peu de repos avant de repartir. Je passe la main à ♥ Sylvie ♥ pour le prochain billet, et je vais pouvoir avancer ma lecture des articles des ♥ collègues ♥ !

Zoubis à ♥ tous ♥ !

Publicités