ChallengeAZ, et de 4 !

Le quatrième ChallengeAZ de notre blog a été fait à 4 mains, celles de Sylvie et les miennes, comme en 2016. Notre fil rouge cette année, Lettres de nos moulins, était sans doute plus classique que d’habitude, il se prêtait moins à l’effet de surprise ou d’attente. Un challenge un peu plus généalogique, sans doute un peu moins ludique, mais qui nous a motivé pour avancer dans nos recherches. Nous avons pu regrouper des informations dispersées, donner une cohérence à des histoires éparpillées dans nos généalogies. Il ne nous reste plus qu’à découvrir les autres ChallengeAZ. J’ai pu en survoler quelques uns qui m’ont enthousiasmé mais je sais qu’il m’en reste encore beaucoup à découvrir et apprécier.

Sinon, je me suis fait un petit plaisir narcissique, j’ai mis en page et j’ai fait imprimer pour Sylvie et moi nos 4 participations au challengeAZ.  Tout n’est pas parfait. Il reste forcément quelques fautes d’orthographe. J’aurais dû aussi me faire relire par Sylvie car il y a des blocs de texte en rouge que je n’avais pas vu pour cause de daltonisme mais je ne voulais pas l’embêter avec ça et lui faire la surprise. J’ai corrigé tout ça sur les PDF mais pour la version imprimée, c’est trop tard. Ce n’est pas trop grave que ce ne soit pas idéal, c’est à mon image !

DSCN9727
Nos œuvres complètes

À la finale, cela donne donc 4 cahiers de 40 ou 44 pages que j’ai fait imprimer localement. Bien sûr, c’est une satisfaction très personnelle car je suis bien conscient que ces tirages n’intéressent que leurs auteurs. Il n’empêche que je suis vraiment ravi (et Sylvie aussi), de pouvoir relire sur papier ces textes que nous avons pris tant de plaisir à écrire à l’occasion de différents ChallengeAZ. Il ne nous reste plus qu’à trouver l’idée pour un cinquième cahier l’an prochain !

 

Publicités

13 commentaires sur “ChallengeAZ, et de 4 !

Ajouter un commentaire

    1. Merci Sandrine, ça nous fait très plaisir. Pour l’édition, d’autres ont sans doute eu l’idée avant moi et, comme apparemment c’est une bonne idée, autant qu’elle soit partagée. Mon conseil : se faire relire avant impression !

      J'aime

    1. (désolé j’ai appuyé sur Entrée trop tôt!)
      Donc encore merci pour votre #ChallengeAZ que j’ai suivi avec attention. Les moulins, meuniers, femmes de meuniers… n’ont (presque) plus de secrets pour nous ! J’ai maintenant quelques idées sur de futures recherches concernant mes deux ancêtres meuniers !

      Aimé par 2 personnes

      1. Merci Sébastien de trouver l’idée bonne et de nous avoir appréciés. La réciproque est vraie. J’ai adoré ton challenge. J’aime le style épistolaire. Sylvie et moi, nous aurions peut-être dû aussi faire cela, vu que nous nous référons aux « Lettres de mon moulin » de Daudet.
        Bravo pour le style donc, et aussi bravo pour l’émotion dégagée par les plus personnelles ! Et bonnes recherches pour tes meuniers !

        J'aime

    1. J’ai copié-collé à partir du blog. J’ai modifié les textes à la marge (les phrases du style cliquez ici), mais j’ai gardé le ton du blog. J’ai dû modifier un peu la mise en page et j’ai réussi à caser les images pas trop mal. Merci pour le compliment !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Nids de MOINEAU

Site généalogique consacré aux MOINEAU de Mauzé-Thouarsais et d'ailleurs.

L'arbre de nos ancêtres

Généalogie deux-sévrienne

genealogiepratique.fr

Pratiquez la généalogie en toute simplicité

La Pissarderie

Généalogie deux-sévrienne

Chroniques d'antan et d'ailleurs

Voyages sur les traces des ancêtres de mes enfants

La Drôlesse

Généalogie en Poitou et Anjou

GeneaTech

Généalogie deux-sévrienne

GÉNÉA79

Le blog du Cercle généalogique des Deux-Sèvres

Nelly, ancêtre du Poitou

Blog généalogique Poitou, Dordogne et Pas-de-Calais

Parentajhe à moé

Ma généalogie en Poitou

Chemin de Papier

Généalogie deux-sévrienne

La Gazette des Ancêtres

Généalogie deux-sévrienne

De Moi à la Généalogie ...

Généalogie deux-sévrienne

Lulu Sorcière Archive

Généalogie deux-sévrienne

Gallica

Généalogie deux-sévrienne

Feuilles d'ardoise

Notes généalogiques d'Anjou et d'ailleurs

%d blogueurs aiment cette page :